Voeux 2013
Livres
Nouveautés :
Sermons
Pastorale européenne
L'EHPAD Le Châtelet à Meudon
Propriétaire depuis 1943 d'un terrain à Meudon, l'Association des Pasteurs de France a fondé en 1963 le Foyer pour personnes âgées Le Châtelet. Cet établissement a pour but d'accueillir des pasteurs en retraite et de leur famille ainsi que des anciens serviteurs des Églises protestantes. Ceci à titre non-exclusif, parce que le nombre de résidents protestants ne remplit pas la Maison. Un nouveau bâtiment a été construit à l'époque par une société d'habitations à loyer modéré.
L'Association des pasteurs a créé en 1976 l'Association des Amis du Châtelet pour assurer la gestion de la Maison. Deux membres de droit de l'APF siègent dans son Conseil d'administration.
En 2006, la propriété du terrain a été cédée à l'Association de l'Ordre de Saint-Jean et Le Châtelet s'est rapproché depuis 2012 de la Fondation pour les ministres des églises protestantes.
Devenu un établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à but non lucratif, Le Châtelet a une capacité d'accueil de 80 résidents valides ou non valides, dont 19 au sein d’un service entièrement médicalisé dirigé par un gériatre.
Comme l’état de santé mentale s’aggrave souvent avec l’âge, il est apparu opportun de créer un service entièrement consacré à la maladie dite d’Alzheimer et autres formes apparentées. Trois unités d’une capacité totale de 32 lits constituent un lieu de vie distinct. Ce nouveau Centre Alzheimer est opérationnel depuis 2013.
L'APF prend de la hauteur
Les femmes pasteurs